Claudine Giral

Danseuse et pédagogue reconnue, formée a la célèbre Ecole Nationale des Arts de la Havane et au CNEART à Cuba auprès de Maria Sarduy et Daisy Villalejo, dansethérapeute formée par l’IRPECOR, Certifiée en Analyse du Mouvement selon Laban-Bartenieff (pré-requis) titulaire d’un BE éducateur sportif (CREPS 1995), praticienne Samvahan (massage indien) et réflexologie plantaire.

Elle danse et enseigne auprès de publics classiques et spécialisés (handicap, PJJ, etc.), à Montpellier et dans de nombreuses villes de France depuis 20 ans. Puisant dans la richesse de la culture Cubaine, ses cours allient un travail integratif sur les structures du corps, la recherche de la musicalité et de l’expression, et une analyse fine du mouvement qu’elle vous transmet avec humour, passion et générosité.

Le parcours de Claudine Giral lui permet de vous proposer une approche originale où la recherche du mouvement naturel et l'expression créative accompagnent l'apprentissage des danses afro-cubaines en leur donnant du sens.